Ultimate magazine theme for WordPress.

De la Cochinchine au Tonkin

Du Sud au Nord du Vietnam

DE LA COCHINCHINE AU TONKIN 14 JOURS

SAIGON – MOCAY – CAIBE – CANTHO – SAIGON – HOIAN – HUE – HANOI – HOALU – LAOCAI – COCLY – SAPA – TAVAN – HANOI – HALONG

De la Cochinchine au Tonkin est un circuit qui permet aux voyageurs d’avoir un aperçu général sur le pays, des paysages grandioses du marché flottant du Mékong, des jardins fruitiers et des arroyos du Sud jusqu’aux rizières en terrasse de Sapa en passant par les patrimoines mondiaux du Vietnam au Centre comme Hue et Hoi An ainsi que des ballades à vélo et en barque au millieu de la baie d’Halong terrestre. Finir un tel voyage est considéré comme un happy ending d’un conte féérique.

DE LA COCHINCHINE AU TONKIN 14 JOURS

SAIGON – MOCAY – CAIBE – CANTHO – SAIGON – HOIAN – HUE – HANOI – HOALU – LAOCAI – COCLY – SAPA – TAVAN – HANOI – HALONG

De la Cochinchine au Tonkin constitue un circuit complet et incontournable au Vietnam

Dix bonnes raions de ce voyage

  1. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers dans le Delta du Mekong.
  2. La promenade à vélo à Mocay avec nuit chez l’habitant dans de confortables bungalows.
  3. Visite du marché flottant Cairang à Cantho.
  4. La promenade à Hoian, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec plus de 840 édifices de valeurs historiques.
  5. Visite de la cité impériale de Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993.
  6. Promenade en barque à la baie d’Halong sur terre, une petite vallée entourée de chaînes de montagnes calcaires.
  7. Promenade dans les vieux quartiers de Hanoi, capitale du Viêt Nam, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge.
  8. Les randonnées dans la vallée MuongHoa à Sapa et la découverte de la vie quotidienne des H’mong, des Dao rouges et des Day.
  9. Visite d’un marché local, très typique et très coloré où se retrouvent les ethnies des alentours de la région BacHa.
  10. Nuit sur une jonque dans la baie d’Halong et ses  îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin.

DE LA COCHINCHINE AU TONKIN 14 JOURS

SAIGON – MOCAY – CAIBE – CANTHO – SAIGON – HOIAN – HUE – HANOI – HOALU – LAOCAI – COCLY – SAPA – TAVAN – HANOI – HALONG

JOUR 1: ARRIVEE A HOCHIMINH VILLE

Arrivée à l’aéroport d’Ho Chi Minh dans la matinée. Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert en ville (10 Km/environ 20min). Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du Viet Nam du Sud a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d’habitants.

Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale qui fut construite par Gustave Eiffel en 1891, et de la cathédrale Notre Dame.Chambre à votre disposition à partir de 14h00. Temps libre de repos pour récupérer le décalage d’horaire.  Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : HOCHIMINH – MOCAY (P.DEJ/-/DIN)

Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay et le Temple Thien Hau. Départ pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km² (75 Km/1h45). Arrêt et visite d’un temple Caodaïste. Poursuite de la route vers MoCay dans la province de Bentre. Installation dans une famille d’accueil.

Départ pour une promenade à vélo dans le village à la rencontre des habitants. Visite d’un marché local. Cours de cuisine, initiation à la préparation d’un plat local. Dîner, dégustation des mets préparés. Nuit chez l’habitant dans des bungalows climatisés avec douches privées.

 

JOUR 3: MOCAY – CAIBE – CANTHO (P.DEJ/-/-)

Embarquement pour une croisière le long de la rivière Tien en direction de Caibe. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Visite d’une fabrication de galettes de riz, de bonbons, de riz soufflé et d’alcool. Dégustation de fruits, de miel et de thé sur une île. Déjeuner d’une spécialité de la région : le poisson Oreille d’Eléphant. Fin de croisière à Vinhlong. Poursuite de route (45 Km/1h) jusqu’à Cantho, la plus grande ville du delta du Mekong, grenier aux plusieurs espèces d’arbres fruitiers. Nuit à l’hôtel. 

 

 JOUR 4: CANTHO – HOCHIMINH (P.DEJ/-/-)

07h30 : Embarquement à bord d’un bateau pour la visite du marché flottant de Cai Rang. Ce marché illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong. Découverte de myriades de bateaux : des pirogues, barques à rame et autres petits bateaux de pêches débordants de fruits frais, légumes, riz, patates douces…. Explosion de couleurs et ambiance garantie dans ce haut lieu du commerce.

Visite de l’ancienne maison coloniale Binh Thuy connue pour les scènes du film “l’Amant” qui y ont été tournées. Retour par la route vers Ho Chi Minh (200 Km/4h). Temps libre pour découvertes personnelles de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

 JOUR 5: HOCHIMINH – DANANG – HOIAN (P.DEJ/-/-)

Selon horaire du vol, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Danang, troisième ville du Viêt Nam (1h de vol – sans accompagnement du guide). Accueil par un guide local, transfert vers Hoi An (40 Km/1h). L’ancienne ville de Hoi An est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et constitue l’une des attractions majeures de la région de Danang, avec plus de 800 bâtiments d’intérêt historique.

Visite de la ville : Le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, la pagode Chuc Thanh la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville, la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture a préservée la décoration d’époque. Initiation à la fabrication des lanternes. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6: HOIAN (P.DEJ/DEJ/-)

Départ pour une promenade à vélo pendant une heure vers les villages aux alentours de Hoian en traversant les rizières et les cultures de légumes… Transfert au village TraQue. Cours de cuisine, initiation à la préparation d’un plat local. Déjeuner, dégustation des plats préparés. Séance de massage de pieds. Balade en bateau sur la rivière Thubon pour observer le travail des pêcheurs. Reste du temps libre pour découvertes personnelles de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7: HOIAN – HUE (P.DEJ/-/-)

Route pour Hue (135 Km/3h30) en passant par la fameuse route du Col des Nuages d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Visite du musée Cham à Danang, édifié en 1916 et qui regroupe la plus belle collection d’art de l’ancien Royaume Cham. Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. La ville offre de nombreux sites historiques encore très bien conservés.

Visite du mausolée de l’empereur Tu Duc au milieu des frangipaniers. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens. Visite de la pagode de Tu Hieu, financée par les eunuques et bâtie pour eux. C’est dans cette pagode que les eunuques ont passé les derniers jours de leur vie après leur sortie de la cité impériale. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8: HUE – HANOI (P.DEJ/-/-)

Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Découverte de la Citadelle Impériale construite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin.

Selon horaire du vol, transfert à l’aéroport, envol pour Hanoi (1h de vol – sans accompagnement du guide), véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme de l’époque coloniale française. Accueil par guide local, transfert en ville. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9: HANOI – HOALU – HANOI (P.DEJ/-/-)

Route vers le site magnifique de Hoa Lu (110 Km/2h30), aussi appelé le « Halong terrestre », une petite vallée entourée de chaînes de montagnes calcaires surélevées et de petits canaux et rizières. Promenade à vélo (30min) à la pagode Bichdong, visite de ses 3 grottes. Embarquement sur de petits sampans traditionnels, pour une promenade au cœur des rizières et des canaux en traversant 3 grottes : Hang Chua, Hang Ghe et Hang but. Découverte dans un cadre intimiste et très préservé de la beauté de la nature environnante. Retour à Hanoi (110 Km/2h30). Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10: HANOI – LAOCAI (P.DEJ/-/-)

Départ pour journée de visite de Hanoi : L’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh, son ancienne résidence et la Pagode au Pilier Unique ; le musée d’ethnologie (fermé le lundi) qui présente les 54 ethnies vivant dans le pays au travers de 25 0000 objets de la vie quotidienne ; letemple de la littérature dédié au Confucius ; le temple NgocSon sur le lac HoanKiem.

Spectacle traditionnel des marionnettes sur l’eau (45min) : dans ce théâtre célèbre pour sa scène sur l’eau, les poupées en bois sculptées à la main et les dragons colorés donnent vie aux légendes locales. Vers 20h30, transfert à la gare, embarquement à bord du train de nuit pour Lao Cai (10h de train – sans accompagnement de guide). Nuit en couchette climatisée. Départ prévu vers 21h30.

 

JOUR 11: LAO CAI – MARCHE MINORITAIRE – SAPA (P.DEJ/-/DIN)

Arrivée matinale à Lao Cai vers 06h30. Accueil par guide local, petit déjeuner dans un restaurant local. Départ pour la visite d’un marché des ethnies du Nord (60 Km/1h30) où les minorités Hmong, Tay et Phu La viennent faire du troc. Les lieux d’échanges varient en fonction des jours de la semaine : le dimanche à Bac Ha, le mardi à Coc Ly, le Jeudi à Lung Khau Nhin et le samedi à Cancau. Rencontre avec les villageois en costume traditionnel qui vendent buffles, chevaux et cochons. Ils produisent un artisanat très diversifié.

Poursuite de la route pour Sapa (100 Km/3h de transfert), où se trouvent de nombreuses tribus montagnardes, ainsi que des rizières en terrasses, une végétation luxuriante, et le Fansipan, sommet le plus élevé du Vietnam. Installation dans une famille d’accueil. Bain avec les herbes médicinales des Dao rouge. Diner et nuit chez l’habitant.

 

JOUR 12: TAVAN – GIANG TACHAI – LAOCAI (P.DEJ/-/-)

Départ pour une randonnée à travers des forets de bambous en direction du village GiangTachai où cohabitent les H’mong et les Dao rouges (environs 3h de randonnée, adaptée à votre volonté et votre état de santé. Voiture disponible pour ceux qui ne font pas de randonnée). Balade dans les villages à la rencontre des habitants. Transfert retour à Sapa. En fin d’après-midi, route vers Lao Cai (40 Km/1h). Embarquement et nuit à bord du train pour Hanoi, en couchette climatisée (10h de train – sans accompagnement du guide). Départ prévu vers 20h30.

JOUR 13: HANOI – BAIE D’HALONG (P.DEJ/DEJ/DIN)

Arrivée à Hanoi vers 05h00. Transfert à l’hôtel pour petit déjeuner. 08h00, route pour la baie d’Halong (180 Km/4h – sans guide), merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994. Embarquement sur une jonque pour une croisière dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin.

Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Visite d’un village flottant avec une promenade en petit sampan rond ou en kayak autour des ilots. Diner à bord. Participation à la pêche nocturne. Nuit à bord dans des cabines confortables avec douches privées.

 

JOUR 14: BAIE D’HA LONG – HANOI (P.DEJ/DEJ/-)

Possibilité de faire du Taichi tôt le matin sur le pont supérieur. Poursuitede la croisière dans la baie. Visite d’une grotte naturelle. Déjeuner à bord ou dans un restaurant local. Débarquement vers 12h00. Retour par la route à Hanoi. Reste du temps libre pour une promenade à pied dans le quartier des 36 rues et corporations. Selon horaire du vol, transfert sans guide à l’aéroport (40 Km/1h) pour le vol de retour

Vous trouvez ce voyage approprié à vos envies et attentes, ou vous avez encore besoin de l’adapter à vos demandes spéciales, à vos exigences exceptionnelles… Il vous suffit de remplir ce formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir vos demandes afin qu’on puisse vous construire un voyage adapté à vos goûts, vos envies et votre rythme.

[]
1 Step 1
Du Sud au Nord
Votre nom et prenom
Votre numéro de téléphone
Votre adresse
Repas inclus souhaitesUn ou plusieurs
Nombre de participants
0 /
Merci de nous dire un peu plus sur vos envies et attentes du voyage
0 /
Date du debut voyage
date_range
Date de la fin de votre voyage
date_range
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.