Ultimate magazine theme for WordPress.

Miracle Tonkinois 8 jours

Flanerie dans le Haut du Tonkin

MIRACLE TONKINOIS

HANOI-NGHIALO-MUCANGCHAI-THANUYEN-SAPA-COCLY-BACHA-XINMAN-HOANGSUPHI-HAGIANG-YENMINH-DONGVAN-MEOVAC-BAOLAC-BABE-HANOI

Ce circuit est fait pour les voyageurs souhaitant découvrir le Nord du Vietnam dans sa diversité culturelle des ethnies minoritaires du Nord et des paysages à couper le souffle. Il offre également aux voyageurs un contact humain authentique avec les habitants locaux via des nuits chez l’habitant! Construit pour une visite en un laps de temps mais privéligiant la découverte de plusieurs villages et ethnies du Haut du Tonkin, ce circuit offre une vision globale sur la vie de ces ethnies en particulier et de la population du Vietnam du Nord en général.

MIRACLE TONKINOIS

HANOI-NGHIALO-MUCANGCHAI-THANUYEN-SAPA-COCLY-BACHA-XINMAN-HOANGSUPHI-HAGIANG-YENMINH-DONGVAN-MEOVAC-BAOLAC-BABE-HANOI

Miracle tonkinois est un voyage de découverte à travers des sites naturels et culturels les plus connus du Nord Vietnam, agrémenté d’étapes hors des sentiers battus, de nuits chez l’habitant, d’activités et de visites privilégiant le contact avec les habitants et leur culture.

Ce circuit Miracle tonkinois peut être modifié et adapté à votre demande concernant la durée et le temps des visites et du circuit.

MIRACLE TONKINOIS

HANOI-NGHIALO-MUCANGCHAI-THANUYEN-SAPA-COCLY-BACHA-XINMAN-HOANGSUPHI-HAGIANG-YENMINH-DONGVAN-MEOVAC-BAOLAC-BABE-HANOI

Jour 1 : HANOI – NGHIA LO – MUCANGCHAI (P.dej/-/Din)

Départ de hanoi en remontant la rivière Da vers Nghialo dans la région YenBai, la plus grande zone de culture de maïs(200 Km/4h). NghiaLo est une jolie petite ville de province au milieu de la plaine de rizières la plus grande du Nord(200 Km/4h. Poursuite de route en direction de Mucangchai, la capitale des rizières en palier du Vietnam (100 Km/2h). Ses vallées de belles rizières en terrasses sont classées désormais au patrimoine naturel national. Pendant les périodes de récolte toute la zone se transforme en couleur jaune.

Diner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis

Jour 2 : MU CANG CHAI – THANUYEN – SAPA (P.dej//din)

Poursuite de route qui serpente la chaine de montagne Hoang Lien Son vers Sapa (140 Km/3h) en traversant Than Uyen. Arrivée à Sapa, une station climatique de montagne à 1500m d’altitudel’hôte de nombreuses tribus montagnardes, ainsi que des rizières en terrasses, une végétation luxuriante, et où se trouve le Fansipan, sommet le plus élevé du Vietnam. Vue panoramique du col Tram Tong, visite des chutes d’eau Thac Bac. Départ pour une excursion au village dans la vallée MuongHoa. Visite du village Tavan peuple par les Day et village GiangTachai ou cohabitent les H’mong et les Dao rouges.

Diner et nuit chez Monsieur Tang

Jour 3 : SAPA –COC LY – BACHA (P.dej/-/din)

Départ en direction COC LY pour la visite d’un marché des ethnies du Nord ou les montagnards descendent des villages des environs : Hmong, Dao, Day… et Vietnamiens. Tous les peuples de la région semblent s’y donner rendez-vous. Les lieux d’échanges varient en fonction des jours de la semaine, le dimanche à Bac Ha. Dans l’’après-midi, départ pour Bac Ha pour une excursion au village Ban Pho peuplé par les H’mong bariolés.

Diner et nuit chez lhabitant à Bac Ha

Jour 4 : BAC HA – XIMAN – HOANGSUPHI – HA GIANG (P.dej/-/Din).

Route vers Xi Man (50 Km/1h15), un village à l’extrême nord du Vietnam. Puis, Poursuite de route vers HoangSuphi (60 Km/1h30) et jusqu’à Hagiang (100 Km/3h). Les routes rugueuses mais pittoresque traversent des jungles denses. En chemin, nous pouvons rencontrer les Nung, Tay, Dao Rouge, Dao Ao Dai, La Chi et Co Lao, quelques-uns des nombreux groupes de tribus qui s’y sont installés. Arrivée à Hagiang, installation dans un village des Tay.

Dîner et nuit chez l’habitant

Jour 5: HA GIANG – YEN MINH – DONG VAN (P.dej/-/din)

Départ vers Dong Van (150 Km/4h) en traversant des paysages montagneux à la dense végétation alternant de vastes étendues rocheuses et des cultures variées de pruniers, de pêchers et de pins. Dong Van est au centre d’un phénomène géologique étonnant qui a fait de la région un parc géologique : un massif karstique de pics et canyons planté là comme une baie d’Along terrestre. Arrêt visite de la maison du roi Hmong, forteresse construite en 1918, au cœur d’une nature paisible. Dong Van est habité par des ethnies Tay et Hmong.

Diner et nuit chez lhabitant

Jour 6 : DONG VAN – MEO VAC – BAO LAC (P.dej/-/-)

Départ pour Bao Lac (110 Km/4h) à travers des paysages de toute beauté donnant sur des vallées où s’écoulent des rivières sinueuses, entre montagnes escarpées et bambouseraies. En chemin, visite d’un marché traditionnel ethnique dont le lieu change chaque jour( enfonction des jours). Près de Bao Lac, possibilité de rencontre avec des Hmong blancs, des Lolo appartenant au groupe linguistique tibéto-birman, ou des Nungs dont les femmes et les hommes portent principalement des vêtements de couleur indigo. Transfert dans un village des LoLos noirs où soixante-dix familles lolo mènent une vie en autarcie et vivent selon leurs règles ancestrales. Jadis, nomades, mangeurs de forêts, minorité dans la minorité.

Nuit à Baolac – DUC TAI – confort simple

Jour 7 : BAO LAC – BABE (P.dej/ -/Din)

08h00, promenade au marché local à la rencontre avec les minorités de toutes sortes : H’mong, Thaï, Tay, Dao de toutes les couleurs, et les fameux lolos Noirs. Traversée de la région montagneuse au nord du Fleuve Rouge pour rejoindre le lac de Babe (170 Km/4h30), oasis de paix et de fraîcheur, entouré de monts calcaires et de forêts toujours luxuriantes. Embarquement pour une croisière sur la rivière Nang à bord de petites barques, dans un paysage de pitons calcaires. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, les pêcheurs les plus aguerris s’activent à la pêche à l’épervier, d’autres frappent les berges rocheuses pour déloger de minuscules crustacés. Promenade sur la berge pour admirer les stalactites et stalagmites de la grotte de Puong, traversée par la rivière.

Dîner et nuit chez l’habitant

Jour 8: BABE – HANOI

Route retour à Hanoi (210 Km/4h30). Arrêt à Thai Nguyen pour visiter le musée d’ethnographie où sont expliquées les coutumes des 54 minorités ethniques représentées au Viêt Nam.

Les visites dans les montagnes sont impromtues. Nous pouvons éventuellement  nous arrêter dans divers villages en route et/ou rencontrer les habitants lors du voyage.

Vous trouvez ce voyage approprié à vos envies et attentes, ou vous avez besoin de l’adapter à vos demandes spéciales, à vos exigences exceptionnelles… Il vous suffit de remplir ce formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir vos demandes afin qu’on puisse vous construire un voyage adapté à vos goûts, vos envies et votre rythme.

[]
1 Step 1
Miracle du haut du Tonkin
Votre nom et prenom
Votre numéro de téléphone
Votre adresse
Repas inclus souhaitesUn ou plusieurs
Nombre de participants
0 /
Merci de nous dire un peu plus sur vos envies et attentes du voyage
0 /
Date d'arrivée approximative
date_range
Date de départ approximative
date_range
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.