Ultimate magazine theme for WordPress.

Patrimoines mondiaux au Vietnam

Sur la trace des patrimoines mondiaux de l'Unesco au Vietnam

PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM 13 JOURS

HANOI – HOALU – HALONG – PHONGNHA KEBANG – VINHMOC – HUE – HOIAN – MYSON – SAIGON – MOCAY – SAIGON

Patrimoines mondiaux au Vietnam s’agit d’un circuit complet et permet à ses voyageurs une vision complète du pays visité.

Patrimoines mondiaux au Vietnam offre non seulement à ses visiteurs des paysages grandioses, des patrimoines classés mais également la vie de  ses habitants et leur gastronomie succulente.

Patrimoines mondiaux au Vietnam sera idéal pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps et souhaitent visiter le Vietnam en un laps de temps tout en prenant le temps et non pas au pas de course.

PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM 13 JOURS

HANOI – HOALU – HALONG – PHONGNHA KEBANG – VINHMOC – HUE – HOIAN – MYSON – SAIGON – MOCAY – SAIGON

Patrimoines mondiaux au Vietnam présente ses points forts suivants:

  • Promenade dans les vieux quartiers de Hanoi, capitale du Viêt Nam, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge.
  • Promenade en barque à Hoalu (baie d’Halong sur terre), une petite vallée entourée de chaînes de montagnes calcaires surélevées et de petits canaux et rizières.
  • Nuit sur une jonque dans la baie d’Halong et ses 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin.
  • Promenade en bateau à Phong Nha et visite de la grotte Paradis, une jolie grotte accessible à pied pour tout le monde en ce moment.
  • Visite de la cité impériale de Hue, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993.
  • La promenade à Hoian, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec plus de 800 édifices historiques.
  • Visite du quartier Cholon à Hochiminh, l’ex-capitale du Viêt Nam du Sud, anciennement Saigon.
  • Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers dans le Delta du mekong.
  • Visite du marché flottant Cairang à Cantho.

PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM 13 JOURS

HANOI – HOALU – HALONG – PHONGNHA KEBANG – VINHMOC – HUE – HOIAN – MYSON – SAIGON – MOCAY – SAIGON

 

JOUR 1: ARRIVÉE À HANOI

Arrivée à l’aéroport Noibai. Accueil et transfert à Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi aujourd’hui n’a pas beaucoup changé. Chambre à votre disposition à partir de 14h00.

Départ pour journée de visite de Hanoi : L’extérieure du Mausolée d’Ho Chi Minh, son ancienne résidence et la Pagode au Pilier Unique, letemple de la littérature dédié au Confucius, le temple NgocSon sur le lac HoanKiem. Promenade dans les vieux quartiers de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2: HANOI – HOALU – HANOI (P.DEJ/DEJ/-)

Départ vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre » (110 Km/2h30). Visite de la pagode Bichdong avec ses 3 grottes. Embarquement sur de petits sampans traditionnels, pour une promenade au cœur des rizières et des canaux en traversant 3 grottes : Hang Chua, Hang Ghe et Hang but. Découverte dans un cadre intimiste et très préservé de la beauté de la nature environnante.

Arrivée dans un village typique au cœur du delta BacBo. Cours de cuisine, initiation à la préparation d’un plat local. Déjeuner chez l’habitant. Départ pour une promenade à vélo (1h) dans les villages aux alentours. Retour à Hanoi (110 Km/2h30). Spectacle traditionnel des marionnettes sur l’eau (45min). Dans ce théâtre célèbre pour sa scène sur l’eau, les poupées en bois sculptées à la main et les dragons colorés donnent vie aux légendes locales. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3: HANOI – BAIE D’HALONG (P.DEJ/DEJ/DIN)

07h30, accueil à votre hôtel et transfert par une navette de la compagnie de jonque (180 Km/4h – sans accompagnement du guide) pour la baie d’Halong, merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994.

Embarquement sur une jonque pour une croisière dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Visite d’un village flottant avec une promenade en petit sampan rond ou en kayak autour des ilots. Diner à bord. Participation à la pêche nocturne. Nuit à bord, dans des cabines confortables avec douches privées.

 

JOUR 4: BAIE D’HA LONG – HANOI – DONGHOI (P.DEJ/DEJ/-)

Possibilité de faire du Taichi tôt le matin sur le pont supérieur. Poursuite de la croisière dans la baie. Visite d’une grotte naturelle. Déjeuner à bord ou dans un restaurant local. Débarquement vers 11h30. Retour par la route à Hanoi (180 Km/4h). Arrivée à votre hôtel vers 16h00. Temps libre en ville. Vers 18h30, transfert à la gare, embarquement à bord du train pour DongHoi (10h de train – sans accompagnement duguide). Nuit en couchettes climatisées.

 

JOUR 5: DONGHOI – GROTTES PHONGNHA (P.DEJ/-/-)

Arrivée matinale à DongHoi. Accueil par guide local, transfert par la route à PhongNha (45 Km/1h), site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2003. Embarquement pour une promenade en bateau sur la rivière Son jusqu’aux grottes de Phong Nha.

Départ pour une excursion au parc national Phongnha-Kebang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou se trouve la plus grande grotte du monde (Son Doong). Visite de la grotte Paradis, la jolie grotte est accessible à pied pour tout le monde. Fin des visites, transfert à DongHoi (45 Km/1h). Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6: DONGHOI – TUNNELS VINH MOC- HUE (P.DEJ/-/-)

Route pour Quang Tri (80 Km/1h30), capitale de la province du même nom et qui fut le théâtre d’intenses combats durant la guerre. Visite du 17e parallèle qui divisa le Vietnam en deux à la suite des accords de Genève en 1954, à la fin de la première guerre d’Indochine.

Visite des tunnels de Vinh Moc creusés à la fin des années soixante et qui permirent de protéger plus de soixante familles. Poursuite de transfert vers Hue (110 Km/2h). Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7: HUE (P.DEJ/-/-)

Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Découverte de la Citadelle Impériale construite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. Visite du mausolée de l’empereur Tu Duc au milieu des frangipaniers.

Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens. Visite de la pagode de Tu Hieu, financée par les eunuques et bâtie pour eux. C’est dans cette pagode que les eunuques ont passé les derniers jours de leur vie après leur sortie de la cité impériale. Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 8: HUE – COL DES NUAGES – HOI AN (P.DEJ/-/-)

Transfert par la route vers Hoian en traversant le Col des Nuages (135 Km/3h de transfert), célèbre pour son point de vue exceptionnel. Arrêt visite d’un atelier de tailleur de pierre pour apprécier l’habileté des artisans. Arrivée à Hoi An, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec plus de 800 édifices historiques dans un mélange d’architecture chinoise, vietnamienne et japonaise.

Visite de la ville : Le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, la pagode Chuc Thanh la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville, la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture a préservée la décoration d’époque. Initiation à la fabrication des lanternes. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9: HOIAN – MYSON – HOIAN (P.DEJ/-/-)

Départ pour une excursion vers My Son (40 Km/1h). Cette ancienne capitale religieuse des Chams, même endommagée, est un des rares témoignages de cette civilisation d’influence indienne perdue à jamais. Ce site comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d’une nature envahissante. Bien qu’énormément endommagé, My Son, construit entre le VIIème et le XIIIèmesiècle, demeure un vestige historique, désormais classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Retour à Hoian (40 Km/1h). Reste du temps libre pour découvertes personnelles de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10: HOIAN – HOCHIMINH – MOCAY (P.DEJ/-/DIN)

Selon horaire du vol, transfert à l’aéroport Danang (45 Km/1h) pour votre vol à destination de Ho Chi Minh (1h de vol – sans accompagnement de guide). Accueil par un guide local, route pour Bentre, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km² (75 Km/1h45). Arrêt et visite d’un temple Caodaïste à MyTho.

Arrivée au village, départ pour une promenade à vélo à la rencontre des habitants. Visite d’un marché local. Installation dans une famille d’accueil. Cours de cuisine, initiation à la préparation d’un plat local. Dîner dégustations des mets préparés. Nuit chez l’habitant dans des bungalows climatisés avec douches privées.

 

JOUR 11: MOCAY – CAIBE – HOCHIMINH (P.DEJ/-/-)

Départ pour une promenade à vélo dans les villages à la rencontre avec les habitants. Visite d’un marché local. Embarquement pour une croisière jusqu’à Caibe, le marché flottant ou les vendeurs accrochent leurs marchandises à de longues perches, à l’avant de leur embarcation, pour aider les clients à repérer ce qui s’y vend. Visite d’une fabrication de galettes de riz. Retour par la route vers Ho Chi Minh (130 Km/3h). Temps libre pour découvertes personnelles de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12: HOCHIMINH (P.DEJ/-/-)

Départ pour journée de visite de Ho Chi Minh, la plus grande ville du pays et qui s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du Viêt Nam du Sud a gardé comme nomSaigon pour la majorité de ses 4,5 millions d’habitants.

Visite du musée de la guerre, de la cathédrale Notre Dame et de la Poste centrale qui fut construite par Gustave Eiffel en 1891. Promenade au marché Ben Thanh. Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay, le Temple Thien Hau. Découverte de l’artisanat local : la fabrication de la laque. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 13: HOCHIMINH – DÉPART (P.DEJ/-/-)

Temps libre et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Vous trouvez ce voyage approprié à vos envies et attentes, ou vous avez encore besoin de l’adapter à vos demandes spéciales, à vos exigences exceptionnelles… Il vous suffit de remplir ce formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir vos demandes afin qu’on puisse vous construire un voyage adapté à vos goûts, vos envies et votre rythme.

[]
1 Step 1
Patrimoines mondiaux Vietnam
Votre nom et prenom
Votre numéro de téléphone
Votre adresse
Repas inclus souhaitesUn ou plusieurs
Nombre de participants
0 /
Merci de nous dire un peu plus sur vos envies et attentes du voyage
0 /
Date du debut voyage
date_range
Date de la fin de votre voyage
date_range
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.