Ultimate magazine theme for WordPress.

Randonnée Maichau Puluong

Randonnée à Puluong: Puluong est la réserve encore très bien préservée au Nord du Vietnam

Randonnée à Puluong et randonnée à Maichau, et ou de Maichau à Puluong est une randonnée idyllique au sein des villages très préservés de Hoa Binh et de Thanh Hoa. Il s’agit d’une randonnée le long des villages ethniques Muong et Thai habitant dans des maisons sur pilotis éparpillées dans la zone centrale de la réserve. Les voyageurs auront l’occasion non seulement de voir les paysages magnifiques de la nature, la faune et la flore, mais également la vie des ces dernières ethnies. Une expérience fabuleuse avec des nuits chez l’habitant et des repas partagés avec des locaux!

Randonnée à Puluong

La réserve naturelle de Puluong, créée en 1999 reste inconnue jusqu’à aujourd’hui sur le plan touristique du Vietnam et conserve encore bel et bien toutes les qualités idéales pour une destination du trekking: beauté des montagnes, rizières en terrasse, contact avec des ethnies minoritaires locales….

Puluong est dorénavant considérée comme le nouveau Sapa qui est devenu trop touristique et modernisé.

Randonnée à Puluong offre à ses voyageurs une occasion excellente de vivre une expérience unique des ethnies Thai et Muong et de plonger réellement dans la scène des rizières en terrasse et des montagnes verdoyantes. Des ballades dans les champs remplis de riz, sous les feuillages des forêts tropicales à travers des villages peuplés par des Thais et Muongs résidant dans les maisons sur pilotis faites en bois et en bambou… telles sont les attractions de la randonnée à Puluon

Randonnée à Puluong est donc une expérience à ne pas manquer lors d’un voyage au Vietnam.

Note: Nécessaires sont les bonnes conditions physiques pour faire ce genre de randonnée. Nous pouvons pour autant bien évidemment oragniser et adapter cette rando à la demande et envie de tout un chacun.

Nous offrons plusieurs options de trek et de visite à Puluong à partir de Hanoi. Nous pouvons également combiner le passage à Puluong avec la visite de la vallée de Mai Chau et/ou de Ninh Binh – baie d’Halong terrestre. 

En voici un programme à titre indicatif:

JOUR 01 : HANOI – MAI CHAU (-/L/D)

Départ pour Mai Chau en passant par des routes charmantes à travers les paysages superbes beaux des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants.

Arrivée à Mai Chau . Vous baladez à pied autour des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux.

Soirée de danses traditionnelles des Thais Blancs.

Nuit dans une maison sur pilotis chez l’habitant à Mai Hich, moins touristique de la région.

JOUR 02 : MAI CHAU – VILLAGE HIEU (B/L/D)

Petit déjeuner chez habitant, départ pour le trek dans le parc de Pù Luong et le village de Hieu pour le trekking pendant 5h.

Déjeuner à Pho Doan avant de continuation du trek vers le village de Hieu, ballade et découverte autour de ce village pour comprendre la vie quotidienne.

Dîner et Nuit chez habitant – Logement chez l’habitant : style dortoir, confort simple

JOUR 03: VILLAGE HIEU – VILLAGE BAN HIN (B/L/D)

Petit déjeuner chez l’habitant.

Départ pour une journée d’exploration de villages où le temps semble avoir peu d’emprise. Rencontre avec des villageois locaux pendant leurs activités quotidiennes, comme le travail dans les champs ou l’élevage des buffles.

Déjeuner en pique-nique en route

Dans l’après‐midi, vous arrivez au village de Hin, ballade autour du village ou repos

Dîner et Nuit dans une maison sur pilotis chez des villageois d’ethnie Thai. – Logement chez l’habitant : style dortoir, confort simple

Environ 5h de marche ponctuée d’arrêts pour les photos et discuter avec les gens .

JOUR 04: VILLAGE HIN – VILLAGE KHO MUONG (B/L/D)

Petit déjeuner chez l’habitant.

Nous passons dans une autre vallée très encaissée. Descente dans l’autre vallée au charmant village de Pon et continuation au village KHO MUONG.

Déjeuner pique nique en route

Dîner et nuit chez l’habitant au village Thaï. –  Logement chez l’habitant : confort simple

Randonnée d’environ 5 heures avec quelques passages abrupts sans danger

JOUR 05 : VILLAGE KO MUONG – VILLAGE HANG – PULUONG (B/L/D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ à 8h du village de Ban Hang en direction du village de Pa Kha en longeant la rivière Pung.

Une magnifique journée de randonnée dans cette superbe vallée à l’écart des routes touristiques, propice à la rencontre avec les villageois de l’ethnie Thai revenant du marché matinal.

Déjeuner en pique nique ou   chez l’habitant

L’après-­‐midi, continuation vers le village de HANG situé au milieu du parc de PU LUONG.

Dîner et nuit chez l’habitant dans le village de HANG. – Logement chez l’habitant : style dortoir, confort simple

Environ 4h-­5h de marche.

JOUR 06 : PU LUONG – BALLADES – HANOI (B/L/-)

Petit déjeuner chez habitant et puis ballades pendant 3h au parc.

Déjeuner chez habitant au village de Hang.

Après-midi, route en direction de Hanoï pour le retour à votre hôte

Vous trouvez ce voyage approprié à vos envies et attentes, ou vous avez encore besoin de l’adapter à vos demandes spéciales, à vos exigences exceptionnelles… Il vous suffit de remplir ce formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir vos demandes afin qu’on puisse vous construire un voyage adapté à vos goûts, vos envies et votre rythme.

[]
1 Step 1
Rando Puluong
Votre nom et prenom
Votre numéro de téléphone
Votre adresse
Repas inclus souhaitesUn ou plusieurs
Nombre de participants
0 /
Merci de nous dire un peu plus sur vos envies et attentes du voyage
0 /
Date du debut voyage
date_range
Date de la fin de votre voyage
date_range
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.