Ultimate magazine theme for WordPress.

Vietnam du Nord au Sud 20 jours

Vietnam en trois semaines

Vietnam du Nord au Sud en 20 jours

HANOI – MAICHAU – PULUONG – KHOMUONG – NINHBINH – HALONG – LAOCAI – CANCAU –  SAPA – HUE -TAMGIANG – HOIAN – SAIGON –  DELTA DU MEKONG – SAIGON

Vietnam du Nord au Sud en 20 jours – Un circuit complet du Nord au Sud tout en prennant le temps d’apprécier toutes les visites de la culture, de l’histoire du pays jusqu’aux paysages grandioses du Vietnam. Les voyageurs seront invités à participer à des activités des habitants locaux lors des nuits chez l’habitant et aussi à découvrir les patrimoines mondiaux du Vietnam.

Vietnam du Nord au Sud en 20 jours

HANOI – MAICHAU – PULUONG – KHOMUONG – NINHBINH – HALONG – LAOCAI – CANCAU –  SAPA – HUE -TAMGIANG – HOIAN – SAIGON –  DELTA DU MEKONG – SAIGON

Vous découvrez le Vietnam du Nord au Sud en  20 joursen admirant les paysages montagneux au nord, en prenant le contact avec des minorités à Sapa, Bac Ha, et amusant sur les belles plages au Centre du Vietnam. Vous avez également l`occasion de découvrir la vie quotidienne des gens dans des rues étroites des vieux quartiers de Hanoi à Hanoï et la vie animée au delta du Mékong.

  • Les atouts:
  • Visite des sites incontournables du Vietnam
  • Rencontre avec des ethnies minoritaires et découverte des paysages à couper le souffle dans le Haut Tonkin
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe
  • Immersion dans l’ambiance mythique de la cité royale de Hue et de l’ancien port de Faifo, avec excursion exceptionnelle dans un village de cultivateurs de légumes
  • Evasion au cœur du Mékong, avec marché flottant pittoresque, dans un monde mi-aquatique, mi-terrestre, envoûtant, à la découverte d’un mode de vie authentique, rythmé par le fleuve
  • Des activités riches vous permettant d’entrer vraiment en contact avec la population locale
  • Hôtel de catégorie supérieure
  • Le confort des déplacements en véhicules privatifs

Vietnam du Nord au Sud en 20 jours

HANOI – MAICHAU – PULUONG – KHOMUONG – NINHBINH – HALONG – LAOCAI – CANCAU –  SAPA – HUE -TAMGIANG – HOIAN – SAIGON –  DELTA DU MEKONG – SAIGON

Jour 1 : Hanoi arrivée – Visite

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Promenez vous autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée), un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Visite du Temple Ngoc Son (du Mont de Jade), situé au milieu du lac. Vous continuerez la promenade à pied dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six rues de métier.

Installation a l’hotel pour recuperer apres le long voyage.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Hanoi visite (B-)

Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une douce promenade dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur. Découvrez la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest)

Visite du Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale.

Visite du Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Spectacle des marrionettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Hanoi – Mai Hich (Mai Chau) (B/Diner)

Départ pour Mai Chau en passant par des routes charmantes à travers les paysages superbeaux des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants.

Arrivée à Mai Chau. Vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux.

Soirée de danses traditionnelles des Thais Blancs.

Nuit dans une maison sur pilotis chez l’habitant au village de Mai Hich, loin du toursime de masse pour mieux profiter de paysages authentiques ainsi que le contact des locaux.

Jour 4 : Mai Chau –Pu Luong –  village de Hang (B/Diner)
Transfert à Ban Hang (aux portes de la réserve de Pu Luong). Promenade à pied pour visiter les villages des minorités ethniques dans un paysage magnifique constitué de rizières en terrasses, découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionnelles.

Diner et nuit dans une maison sur pilotis de Thai.

Jour 5 : Village de Hang – village de Kho Muong (B/Diner)
Randonnée de quelques heures dans la réserve, visite du village de Ban Kho Muong – au cœur d’un cirque de rizières et de montagnes et découverte de la vie quotidienne des habitants.

En soirée, dîner dans une famille d’accueil. Expérience unique dans des conditions de confort très simples mais chaleureuses.

Dinner et Nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Village de Kho Muong – Pho Doan – Ninh Binh (B)

Après le petit déjeuner, promenade à pieds environ 3 heures pour visiter des petits villages isolés de montagne, dans un paysage de rizières en terrasses à couper le souffle. Déjeuner au restaurant local à Pho Doan. Puis, transfert à Ninh Binh. En fonction du temps, promenade à vélo pour visiter le village.

Nuit à l’hôtel
Jour 07 : Tam Coc (Baie d’halong terrestre) (B, Diner)

Après le petit déjeuner, balade à vélo pour Thung Nham qui est un nouveau site éco-tourisme, entouré des bandes de forêt tropicale sur les montagnes calcaires, avec des vallées et des grottes, mélangées avec des plantes et des fleurs et des oiseaux, tout cela a créé un superbe paysage pour le jardin aux oiseaux de Thung Nham.

Ensuite, Balade à vélo a Tam Coc en visitant par Hang Mua avec la magnifique vue panoramique de la baie d’Halong terrestre a travers des rizierres, des etangs des lotus et des villages pour decouverte de la quotidienne des paysans dans le delta du fleuve rouge au Vietnam nord.

Cours de cuisine et diner au restaurant de l’hotel

Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

Jour 08 : Baie de Bai Tu Long – Baie d’halong maritime (B/L/D)

8H00 du matin, départ de Tam Coc vers la baie d’Along en passant par des regions du delta du fleuve rouge: Nam Dinh, Thai Binh, Hai Phong . Trajet à travers les rizières et la pleine campagne.

Arrivée à l’embarcadère de Hon Gai vers midi. Formalités d’embarquement sur votre jonque avec un verre de bienvenue.

Vers 13H15, vous prenez le déjeuner à bord tout en voguant vers la baie de Bai Tu Long, pour une croisière hors de tous sentiers battus. Contemplez se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre spectaculaires. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».

Au milieu d’après-midi, baignade dans les eaux limpides puis découverte de la grotte cachée Thien Canh Son. Après une courte navigation, vous ferez escale sur l’îlot de Hon Co pour vous reposer sur une plage de sable blanc, vous baigner ou faire du kayak aux alentours.

Retour à la jonque vers 18h00. Dîner et nuit à bord.

Jour 09 : Baie de Bai Tu Long – Hanoi – Train de couchette pour Lao Cai (B/L)

Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus de petites vagues de la baie.

Le petit-déjeuner est servi pendant que la jonque vous amène vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Promenade en petite barque de bambou autour du village, rencontre des habitants, visite de son école flottante et son élevage de poissons.

10,00 Retour au port, tandis qu’un déjeuner à la carte est servi.

11,45 retour au port et au revoir.

Route de retour à Hanoï.
Le soir : Transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit en train

Jour 10 : Lao Cai – visite du marché périodique à CAN CAU –Tavan  (B/Diner)

Prestation par un guide local de Sapa


Arrivée à Lao Cai de bonne heure. Accueil pour la douche et le petit déjeuner pour vous faire plus agréable après la nuit à bord, en route à Bac Ha pour la visite du marché des minorités pittoresque, authentique et coloré. Entre 8 h00 et 11 h00, les routes et pistes de montagne menant au marché sont fort animées.

Note : En fonction de la date de votre arrivée, vous visiterez un marché périodique équiavalent: le marche de Bac Ha ne se tient que tous les tous les dimanches, le marché de Coc Ly, tous les mardis, le marché de Can Cau, tous les samedis, le marché de Sin Cheeng, tous les mercredis.

Ensuite, Balade à pied aux villages des H’mong fleuris. Nous allons traverser des collines de moyenne altitude, des forêts touffues, des rizières en terrasses et un village de Hmong qui se trouve dans un cadre extrêmement sauvage. Vous avez l’occasion d’échanger avec les gens au long du chemin. (Ce sont des villages bien moins touristiques dans la region de Sapa)

Départ pour Sapa, dans les montagnes à 1.600m d’altitude.

Nuit chez l’habitant Monsieur Tang Diner chez lui

Jour 11 : Sapa – randonnées aux villages des H’mong noirs et Zdaos rouges – Train de couchette pour Hanoi (B)
Depart pour une balade au village de Lao Chai et Tavan a travers les rizieres en terrasse

En fin de la journée, transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train pour Hanoi. Nuit en train (cabine pour 4 personnes, couchette molle et climatisée).

 

Jour 12 : Hanoi – Hue, en avion (B) VOL

Arrivée à Hue, accueil à l’aéroport par le guide et le chauffeur, La découverte de Hue débute avec la visite de la Cité Impériale de la Dynastie des Nguyen (1804-1945). Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite….

Après la visite de la Cité Impériale, croisière d’une heure sur la Rivière des Parfums, une belle rivière romantique qui est une source d’inspiration pour de nombreuses créations musicales et littéraires du Vietnam. Débarquement au pied de la Pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original. Visite de la Pagode.

Et puis, visite d’un village de fabrication de bâtons d’encens, usuels de culte qui, selon la croyance bouddhique, servent à établir la communication entre le monde des vivants et le monde des morts.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hue – Tam Giang (B/D)
Transfert à la lagune Tam Giang (district Quang Dien – situé à 20 km à peine de la ville de Hue).

Arrivée à Tam Giang, promenade à pied ou à velo pour visiter le village de pêcheurs typique Ngu My Thanh, découverte des activités de pêche des villageois, de la vie quotidienne, de culture de riz et de légumes. Puis, visite d’une pagode, de cimetières spectaculaires avec des tombeaux construits dans le style des tombeaux royaux.

Et puis, promenade en bateau sur la lagune, rencontre avec les pêcheurs et initiation aux techniques de pêche : à l’épervier, au filet, avec des pièges. Montée d’un piège à poissons ; le butin peut être amené à la maison pour le diner. De très nombreuses scènes uniques pour les amateurs de la photographie.

Dîner et nuit dans une maison des habitants

Jour 14 : Tam Giang – Danang – Hoi An (B//-)
Marcher à la lagune pour faire des photos des pêcheurs qui déchargent la pêche de la nuit, prête à la porter aux marchés locaux.

Retour à la maison pour prendre le petit déjeuner.

Ensuite, Départ en route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

A mi-chemin, arrêt à la ville de Danang, la Tourane coloniale, pour visiter pendant une heure le musée cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes chams, désormais disparus.

Arrivée à Hoi An. Visite du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise ; le musée des céramiques ; les boutiques de tailleurs sur mesure…

A la tombée de la nuit, avec les lampions illuminés, Hoi An offre un visage différent qu’il ne faudrait certainement pas manquer.

Donc il faut aller dîner et puis nous promener dans la vieille ville. Les rues sont illuminées par des milliers de lampions accrochés aux fenêtres et sur les arbres. La rivière qui longe la ville est recouverte de bougies flottantes et le pont japonais lui aussi est entouré de couleurs lumineuses. Nous sommes comme dans un autre monde.

Nuit à l’hôtel

Jour 15 : Hoi An libre (B/-/-)

Nuit  à hôtel à Hoi An

16 : Hoi An libre (B/-/-)

Petit déjeuner,

Une journée libre pour vous reposer à la plage ou bien faire des achats

Nuit d’hôtel à Hoi An.

Jour 17 : Hoi An – Danang – Vol pour Saigon – Saigon (B//-)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang, une heure de vol pour Saigon, sur Vietnam Airlines. Arrivée à Saigon, visite de la ville de Ho Chi Minh : le Théâtre Municipal, l’Église Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, la  pagode Thien Hau, pagode Ngoc Hoang. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon.

Nuit à Saigon.

Jour 18 : Saigon – Delta du Mékong (B/L/D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, en route direct à Cai Be, ville au bord du Mékong de Ho Chi Minh ville. A votre arrivée à Cai Be.

Balade à vélo dans le village, flânerie dans des vergers, dégustation des fruits tropicaux au milieu d’un village typique du Delta du Mékong. Cette balade impressionnante vous permet de découvrir le charme de magnifiques paysages et de rencontrer des gens locaux souriants.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 19 : Delta du Mékong (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un petit bateau pour une croisière émouvante sur le Mékong. Le bateau se dirige en direction d’un village particulièrement représentatif de l’ensemble de la région du bassin du Mékong. Visite d’une ancienne maison à l’architecture vietnamienne typique.

Poursuite de la croisière vers l’île An Binh pour visiter des villages aux alentours du Delta. Faites de la marche pour visiter les vergers, voir la fabrication des galettes de riz… Halte pour vous reposer, prendre le déjeuner vietnamien et déguster les fruits tropicaux.

Continuation de la visite à Can Tho.

Nuit à l’hôtel

Jour 20: Delta du Mékong – Saigon – Depart(B//-)

Apres le petit déjeuner. Réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang, marché le plus authentique du Delta pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux.

Et ensuite, en route de retour à Ho Chi Minh en s’arrêtant à Sa Dec pour visiter sa vieille maison ainsi que le lycée où la mer de Marguerite était enseignante et le jardin des fleurs. Vous pourrez également visiter le Temple magnifique de Kien An.

En route de retour à Ho Chi Minh pour le vol de depart

Vous trouvez ce voyage approprié à vos envies et attentes, vous avez besoin de l’adapter à vos demandes spéciales, à vos exigences exceptionnelles… Il vous suffit de remplir ce formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir vos demandes afin qu’on puisse vous construire un voyage adapté à vos goûts, vos envies et votre rythme.

[]
1 Step 1
Vietnam en trois semaines
Votre nom et prenom
Votre numéro de téléphone
Votre adresse
Repas inclus souhaitesUn ou plusieurs
Nombre de participants
0 /
Merci de nous dire un peu plus sur vos envies et attentes du voyage
0 /
Date du debut voyage
date_range
Date de la fin de votre voyage
date_range
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.